Trévarez et Locronan

Rendez-vous  à 15 h 45 h , pour un départ à 16 h, à la gare routière, près de l'office du tourisme.

Noël à Trévarez: exposition temporaire "nature et artifice" et château mis en lumière.

Miguel Chevalier, véritable sculpteur de lumière vous convie à une balade poétique entre rêve, réalité et poésie. Constellations numériques, fleurs cristales, installations lumineuses gigantesques jalonnent le parcours de ce Noël à Trévarez qui vous fera voyager « d'un rêve à l'autre » 

 

Des tapis de cristaux virtuels présentés sous la verrière des écuries, des installations originales lumineuses dans le parc et au rez-de-chaussée du château, des sculptures, des œuvres numériques, sans oublier l’installation de lumière rythmant la façade du château!   

 

Présentation de l’exposition pendant 10 minutes puis visite libre. 


Départ à 18 heures 30. Direction Locronan. 

Vous pourrez arpenter les ruelles et les places décorées, pour découvrir les illuminations de NoëlCinq kilomètres de guirlandes lumineuses seront déployées sur tout le centre du village.Locronan : visite de la ville et de ses illuminations.

Vous pourrez arpenter les ruelles et les places décorées, pour découvrir les illuminations de NoëlCinq kilomètres de guirlandes lumineuses seront déployées sur tout le centre du village.

Dîner.20 h 30,


Au Menu

Cidre en apéritif

Coquilles de poissons maison gratiné

Suprême de pintade fermier rôti

Légumes de saison, jus, ail et thym

Carpaccio d’ananas frais, sirop au basilic

¼ Vin rouge – ¼ vin blanc - Café

 

retour vers Concarneau : départ à 22 h 30,

Montant de la sortie : 49 €

Inscriptions internet à compter du 03 Décembre,

Inscriptions permanences les 07 et 14 décembre.


 Noël à Trévarez

Du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019

Saint-Goazec, Finistère

Photo 1 Noël à Trévarez Photo 2 Noël à Trévarez
noel à trevarez 2017
 
 
 
 
  •  
  •  
  •  
  •  

 
Le parcours artistique proposé par Miguel Chevalier explore, sur un mode poétique et métaphorique, la question du lien entre nature et artifice. Il s’inscrit dans la continuité́ d’une démarche initiée par Miguel Chevalier à la fin des années 90 qui prend appui sur l’observation du règne végétal et sa transposition imaginaire dans l’univers numérique. 
Différentes créations de la série des Fractal Flowers, seconde génération de fleurs et jardins virtuels créés par l’artiste, illustrent la constance du désir d’appropriation de la nature par l’homme et la source intarissable qu’elle représente pour l’imaginaire. Ces fleurs nous plongent face à une nature intrigante en même temps qu’elles nous immergent dans un univers onirique et poétique. D’autres installations et oeuvres lumineuses en mouvement, dont certaines inédites, jouent sur la surprise et suscitent l’émerveillement.

 

 


Vous souhaitez vous inscrire :

vous êtes déjà membre :
Nom
N° Adherent
Sinon, adherez à l'utl Concarneau avant tout inscription
Il reste 30 place(s)


Le
20-12-2018

 

 
Université du temps libre du Pays de Concarneau - 26 Rue du Maréchal Foch – 29900 CONCARNEAU.