La Gacilly, Branféré et Rochefort-en-terre.

 

ESCAPADE « NATURE ET DECOUVERTE » EN MORBIHAN

La Gacilly, Yves Rocher

Parc de Branféré

Rochefort-en-Terre

Lundi 4 Juin 2018

PROGRAMME  (362 km A/R)

Rendez vous à 7 h 00 à la gare routière, près de l'office du tourisme .
09h00 Arrivée à la Gacilly, découverte libre du village fleuri
10h00
Accueil et Visite (50 mn) de la scénographie Yves Rocher (ouverte en sept 2017),

 
page2image1643792

Après cette visite, découverte libre de la 15ème édition du Festival Photo, du Jardin Botanique et de la boutique Yves Rocher

12h30 Déjeuner

14h00 départ vers Parc de Branféré à Le Guerno

Entrée vers 14h30, Découverte par le spectacle des oiseaux à 15h00 (durée 30 mn)

Puis visite guidée de 15h30 à 16h30,

Accompagnés d’un animateur de l’École Nicolas Hulot, partez à la découverte de Branféré (présentation générale du parc animalier et botanique, de l’École Nicolas Hulot ). Au fil de la balade, découvrez l’histoire de ce site exceptionnel, son fonctionnement et certains animaux à travers leurs principales caractéristiques : origine, reproduction, alimentation, mode de vie et nombreuses anecdotes.

découvrir le parc à son rythme et selon un itinéraire adapté.

Dès le 18e siècle, un botaniste amateur aménagea le vaste parc en y plantant des essences rares, dont certaines subsistent encore de nos jours.

Un séquoia toujours vert, qui présente, outre sa taille impressionnante, la particularité de garder son feuillage vert tout au long de l'année, des eucalyptus aux feuilles bleutées ou encore des cyprès chauves du Mexique, parmi les rares conifères à perdre leurs feuilles en automne. Tous se découvrent au fil des chemins sinueux et des sous-bois de Branféré.

Le Parc de Branféré compte également de très nombreuses espèces végétales avec de somptueuses fleurs : camélia, azalée, rhododendron...

Les nouveaux aménagements paysagers réalisés respectent systématiquement le principe suivant : les animaux et les végétaux ne doivent former qu'un seul et même ensemble.

Tout est pensé en respectant le bien-être des animaux et l'accueil du public.

Départ à 17h30, route du retour, arrêt à Rochefort-en-Terre, élu « village préféré des Français » en 2016, temps libre pour découverte et achats de produits locaux : pain d’épices, confiture de lait, Kouign Amann au caramel au beurre salé « Pour ce gâteau, qui puise son origine à Douarnenez en 1860, le secret est de confectionner une pâte à pain, d'ajouter du beurre et du sucre. Le caramel se libère à la cuisson quand le sucre et le beurre fondent. »

Retour à Concarneau vers 20h/20h30

PRIX PAR PERSONNE :
comprenant le transport, les entrées et visites indiquées au programme, le déjeuner boissons incluses, 

  •    60 PARTICIPANTS : 77 €

  •  Inscriptions Internet à/c du 22 mai

  • Inscription conférence du 28 mai  



 

 
Université du temps libre du Pays de Concarneau - 26 Rue du Maréchal Foch – 29900 CONCARNEAU.