- AIRBUS et Les chantiers de l'Atlantique à Saint Nazaire -

Rendez-vous à 6 h50 pour un départ  à 7 h, à la gare routière, près de l'office du tourisme.

A 10 h, visite guidée d'Airbus, "un géant de l'aéronautique":

les halls de montage et d'équipement d'Airbus.

Une pièce d'identité (CNI ou passeport) en cours de validité est exigée pour la visite.

Déjeûner au restaurant.

A 14h30, visite guidée des chantiers navals Aker Yards,"les géants de MSC"

16h30, départ pour retour.

Montant de la sortie : 71 €

Nombre de places limitées à 60

Inscriptions internet à partir du lundi 13 mars

pour les non-internautes: permanence du 24.

Nous fournir, impérativement,  vos nom, prénom, date, lieu de naissance et nationalité, exigés pour les visites, que nous devons fournir 15 jours avant la sortie.



Au cœur de la construction des paquebots

Découvrez le berceau des navires-rois : les paquebots ! Depuis un siècle et demi, ces navires sont les plus beaux ambassadeurs de Saint-Nazaire et témoignent d’un savoir-faire extraordinaire. Les chantiers navals de Saint-Nazaire, dont la réputation a largement dépassé les frontières, vous ouvrent ses portes pour une visite privilégiée.

Nous vous amenons en car depuis la base sous-marine pour la visite guidée d’une entreprise vivante, en perpétuelle évolution. Par les « rues » des chantiers, vous irez à la découverte des ateliers et des cales d’assemblage, tandis que s’élève au-dessus de vos têtes l’un des plus puissants portiques d’Europe. La visite du chantier naval : l’industrie elle-même devient un spectacle captivant !

BIG LEFT


Une aventure industrielle exceptionnelle

Le chantier naval de Saint-Nazaire est un des plus grands, un des plus anciens et en même temps un des plus innovants au monde. Tout est gigantesque ici : la cale de construction et l’aire de pré-montage font plus de 900 mètres de longueur ; le très grand portique, le « TGP » comme disent les Nazairiens, peut soulever jusqu’à 1 400 tonnes, soit des blocs grands comme des immeubles… et vous aurez peut-être la chance de le voir en action.

Visiter le chantier naval de Saint-Nazaire, c’est être assuré de :


  • Se trouver plongé au cœur d’une aventure industrielle exceptionnelle et côtoyer au plus près les paquebots en construction ;
  • Etre admis dans une véritable « ville dans la ville », en apprécier le gigantisme et l’innovation ;
  • Comprendre toutes les étapes, de l’arrivée des tôles aux dernières finitions du navire, qui permettent de construire les plus grands paquebots de croisière du monde.




Université du temps libre du Pays de Concarneau - 26 Rue du Maréchal Foch – 29900 CONCARNEAU.